Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

L'ACTU MUNICIPALE

 

CONSEIL MUNICIPAL

Le prochain conseil municipal aura lieu le vendredi 5 novembre 2021 à 9h30 dans la salle du rez de chaussée de la mairie.

 

BULLETIN COMMUNAL

 Le bulletin de Mouthoumet de juin 2021 est en ligne. Cliquez ICI pour le lire

 

 COMMERCE AGRICOLE

La commune cherche un repreneur pour le commerce agricole. Les personnes intéressées peuvent contacter la mairie.

FACEBOOK
Rendez-vous sur la page Facebook "Village de Mouthoumet".

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des nouvelles du village. Pour cela, contacter nous par email mairie.mouthoumet@
orange.fr ou au
04 68 70 05 01.

 

 

 

 

 

 

L'ACTU EXTRA MUNICIPALE

 Nouveau commerçant ambulant

Tous les jeudis à partir de 9h, le producteur d’œufs de Tuchan est présent sur la place du village, ainsi que le maraicher de Cuxac d'Aude.

 

 LIVRE SUR MOUTHOUMET

 

Claude DELOLME a écrit un livre de 300 pages sur son enfance à Mouthoumet. Contacter la mairie pour le réserver.

 

 

 

 Réseau d'échanges Mouthoumet land


Groupe créé sur Facebook par des habitants afin de faire circuler les informations sur le canton au sujet des évènements culturels, musicaux, le troc, le covoiturage…
Cliquez sur l'image pour être redirigé sur la page. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Eglise Paroissiale Saint Julien Sainte Basilisse était primitivement un édifice roman à chevet plat, divisé en quatre travées par trois arcs doubleaux, avec deux chapelles gothiques de part et d'autre du choeur. En 1856, on l'agrandit en construisant à l'ouest dans le style gothique un transept, deux chapelles et un nouveau choeur, tandis que l'ancien choeur et ses chapelles faisaient place à un porche et aux fonds baptismaux, l'ensemble de la nef étant à cette occasion voûtée en berceau brisé.


La chapelle sud, dédiée à la Nativité de la Vierge, abrite une belle statue de bois du XVIIIème siècle représentant la Vierge à l'enfant, et un tableau figurant la Nativité donné par Napoléon III en 1860. La chapelle nord, dédiée à Saint Roch, abrite une statue de pierre de ce saint sculptée par Bonnet en 1864. Dans le choeur sont exposés trois tableaux du XIXème siècle peints par Narcisse Salières, peintre carcassonnais.