Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

L'ACTU MUNICIPALE

 

 COMMERCE AGRICOLE

LK SERVICES
situé dans le bâtiment communal à côté de la station-services

Horaires d'ouverture :

- Lundi mardi jeudi vendredi 8h-12h et 13h30-16h
- Mercredi et samedi 8h-12h.

Téléphone : 04 68 44 74 48 ou 06 07 17 47 23.

Pour plus d'informations, consulter Facebook "LK Services".

 

CAFE RESTAURANT COMMUNAL

situé à côté entre le POM'S et l'aire de jeux

Fermeture le mardi et mercredi. Téléphone :

04 68 44 73 27.

Pour plus d'informations, consulter Facebook "Le Nidtable à Mouthoumet"

 

CONSEIL MUNICIPAL

Le prochain conseil municipal aura lieu le 1er septembre 2023 à 9h30 au premier étage de la mairie. Cliquez ICI pour lire l'ordre du jour.

 

Les élus et la friperie se mobilisent pour l'Ukraine.

Cliquez ICI pour lire l'appel au don de l'Alliance Occitanie Ukraine.

 

BULLETIN COMMUNAL

 Le bulletin de Mouthoumet de juin 2021 est en ligne. Cliquez ICI pour le lire

 

 

FACEBOOK

Rendez-vous sur la page Facebook "Village de Mouthoumet".

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des nouvelles du village. Pour cela, contacter nous par email mairie.mouthoumet@
orange.fr ou au
04 68 70 05 01.

 

 

 

 

L'ACTU EXTRA MUNICIPALE

 LIVRE SUR MOUTHOUMET

 

Claude DELOLME a écrit un livre de 300 pages sur son enfance à Mouthoumet. Le livre est en vente en mairie au prix de 20 €.

 

 Réseau d'échanges Mouthoumet land


Groupe créé sur Facebook par des habitants afin de faire circuler les informations sur le canton au sujet des évènements culturels, musicaux, le troc, le covoiturage… La mairie n'est pas responsable du contenu publié sur ce réseau d'échange.
Cliquez sur l'image pour être redirigé sur la page. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les jardins en terrasses du Ravichol ont été aménagés il y a bien longtemps. Quand ? On ne sait pas encore... Ils auraient été cultivés jusque dans les années 50. Bien qu'un petit nombre de parcelles aient été encore cultivées quelques années, la nature a repris rapidement ses droits.
L'ancien cadastre montre que cet espace était organisé en nombreuses petites parcelles, appartenant à plusieurs familles du village.
Au début des années 2000, lorsque la municipalité a décidé de lancer le projet de réorganisation foncière, l'échange de ces parcelles a été validé.
Il a donc fallu attendre la fin de cette longue procédure, en 2014, pour envisager réhabiliter une partie de ces jardins. En effet, même si la totalité des parcelles n'a pas fait l'objet d'un échange, les surfaces disponibles en bien public ont permis de lancer le projet dès juillet 2014.
Cette idée de réhabilitation a déjà mobilisé une quinzaine de personnes, qui ont «retroussé leurs manches» pour défricher plusieurs de ces parcelles fermées par la végétation depuis de nombreuses décennies.
La bonne dizaine de chantiers réalisés depuis juillet, a permis de découvrir l'organisation en terrasse des parcelles, les nombreux murets en pierres sèches, les puits qui servaient à collecter les eaux de surfaces, quelques fruitiers préservés... Et même une cabane de jardinier quasi intacte !
Le groupe est mobilisé sur ce projet dans le cadre d'une commission extra-municipale.


Plusieurs réunions de travail vont permettre de :
- Définir collectivement les objectifs de ce projet de jardins collaboratifs.
- D'organiser une association qui gérera ces espaces dans le cadre d'une convention de partenariat à convenir avec la municipalité.
- D'ores et déjà plusieurs idées ont été exprimées, avec la volonté, avant tout de créer un espace de vie sociale et de rencontre autour du thème des jardins... Les personnes intéressées sont invitées à se joindre au groupe.