La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'ACTU MUNICIPALE

 

VOEUX 2018

Le Conseil Municipal vous invite le vendredi 12 janvier 2018, à 19h, salle du RDC de la mairie, à la traditionnelle cérémonie des voeux.

 

 PROCHAINES FESTIVITES

Dim 28 janvier 2018 - 12h30 : Repas partagé. 
Travaux sur la mémoire du village, à partir de 10h. 

Sam 10 février 2018 - 19h : Soirée crêpes

 

CONSEIL MUNICIPAL

La prochaine séance du Conseil Municipal se tiendra le jeudi 25 janvier 2018. L'ordre du jour vous sera communiqué ultérieurement.

 

 EAU : le froid arrive, protégez vos compteurs

Voici ICI quelques conseils pour éviter les fuites et bien gérer la ressource.

 

La mairie de Mouthoumet met en vente des parcelles de terrain viabilisées, cliquez ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ACTU EXTRA MUNICIPALE

 

 PREFECTURE DE L'AUDE

Participez à la concertation locale en vue de la mise en oeuvre de la police de sécurité au quotidien. Pour plus d'infos, cliquez ICI

 

 Réseau d'échanges Mouthoumet land


Groupe créé sur Facebook par des habitants afin de faire circuler les informations sur le canton au sujet des évènements culturels, musicaux, le troc, le covoiturage…
Cliquez sur l'image pour être redirigé sur la page. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Eglise Paroissiale Saint Julien Sainte Basilisse était primitivement un édifice roman à chevet plat, divisé en quatre travées par trois arcs doubleaux, avec deux chapelles gothiques de part et d'autre du choeur. En 1856, on l'agrandit en construisant à l'ouest dans le style gothique un transept, deux chapelles et un nouveau choeur, tandis que l'ancien choeur et ses chapelles faisaient place à un porche et aux fonds baptismaux, l'ensemble de la nef étant à cette occasion voûtée en berceau brisé.


La chapelle sud, dédiée à la Nativité de la Vierge, abrite une belle statue de bois du XVIIIème siècle représentant la Vierge à l'enfant, et un tableau figurant la Nativité donné par Napoléon III en 1860. La chapelle nord, dédiée à Saint Roch, abrite une statue de pierre de ce saint sculptée par Bonnet en 1864. Dans le choeur sont exposés trois tableaux du XIXème siècle peints par Narcisse Salières, peintre carcassonnais.