La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'ACTU MUNICIPALE

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie le lundi 24 juin après midi.

 

CONSEIL MUNICIPAL

La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le lundi 24 juin 2019. Cliquez ICI pour lire l'ordre du jour.

 

FESTIVITES 2019

 - Soirées dansantes de l'été le samedi 27 juillet et le samedi 17 aout

 

 

 LUDOTHEQUE DE MOUTHOUMET

Rendez-vous tous les jeudis de 17h30 à 19h30.
Venez découvrir la ludothèque de Mouthoumet et ses jeux pour petits et grands : ping-pong, jeu de passe-trappe, baby foot, jeux de société, peinture, DVD...
L’occasion de passer un moment convivial entre amis, voisins...

  INONDATIONS

L'état de catastrophe naturelle a été reconnu pour Mouthoumet. Cliquez ICI pour lire l'arrêté du 29 octobre publié au Journal Officiel

L'ADIL 31 a établi une note d'information relative aux modalités de recours aux assurances par les personnes, publiques ou privées, sinistrés lors des intempéries des 14 et 15 octobre 2018. Cliquez ICI pour la télécharger.



PARCELLES  A VENDRE

La mairie de Mouthoumet met en vente des parcelles de terrain viabilisées, cliquez ICI

 

L'ACTU EXTRA MUNICIPALE

 

 Réseau d'échanges Mouthoumet land


Groupe créé sur Facebook par des habitants afin de faire circuler les informations sur le canton au sujet des évènements culturels, musicaux, le troc, le covoiturage…
Cliquez sur l'image pour être redirigé sur la page. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Eglise Paroissiale Saint Julien Sainte Basilisse était primitivement un édifice roman à chevet plat, divisé en quatre travées par trois arcs doubleaux, avec deux chapelles gothiques de part et d'autre du choeur. En 1856, on l'agrandit en construisant à l'ouest dans le style gothique un transept, deux chapelles et un nouveau choeur, tandis que l'ancien choeur et ses chapelles faisaient place à un porche et aux fonds baptismaux, l'ensemble de la nef étant à cette occasion voûtée en berceau brisé.


La chapelle sud, dédiée à la Nativité de la Vierge, abrite une belle statue de bois du XVIIIème siècle représentant la Vierge à l'enfant, et un tableau figurant la Nativité donné par Napoléon III en 1860. La chapelle nord, dédiée à Saint Roch, abrite une statue de pierre de ce saint sculptée par Bonnet en 1864. Dans le choeur sont exposés trois tableaux du XIXème siècle peints par Narcisse Salières, peintre carcassonnais.