La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'ACTU MUNICIPALE

 

CONSEIL MUNICIPAL

La prochaine séance du Conseil Municipal est prévue le jeudi 20 juillet 2017, à 18h30.

 

EMBELLISSEMENT
DU VILLAGE

La commune a fait des semis d'oeillets d'inde qu'elle propose gracieusement aux villageois. Cliquez ici pour en connaître les modalités. 

 

La mairie de Mouthoumet met en vente des parcelles de terrain viabilisées, cliquez ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ACTU EXTRA MUNICIPALE

 

 SNACK/BAR LE KEZAKO

 

TRANSPORTS SCOLAIRES

Les inscriptions pour l'année scolaire 2017/2018 sont ouvertes. Cliquez ici pour en connaître les modalités.

 

Depuis le 7 mars dernier, la procédure d'établissement d'un carte nationale d'identité a changé. Désormais, elle sera délivrée par notamment une des 11 communes habilitée du département . Dans un souci de service de proximité, la commune se tient toutefois à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans la pré-demande en ligne.

 

 Réseau d'échanges Mouthoumet land


Groupe créé sur Facebook par des habitants afin de faire circuler les informations sur le canton au sujet des évènements culturels, musicaux, le troc, le covoiturage…
Cliquez sur l'image pour être redirigé sur la page. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le village de Mouthoumet a acquis et installé à ses frais un défibrillateur (DAE), afin d'assurer la sécurité de ses habitants. Il est situé au centre du village, à droite de la mairie, sous le préau (cf. photo ci-contre).

 

 

 

 

La commune a organisé une formation gratuite à l'utilisation de cet appareil le 31 janvier 2014, pour tous les habitants du village.

Une formation aux premiers secours (PSC1) a également été dispensée à Mouthoumet par les sapeurs pompiers volontaires du Centre de Secours de Mouthoumet les 21 et 28 novembre 2014, avec la participation financière de la mairie pour ses habitants. Six personnes ont ainsi été formées. Le plus jeune avait 12 ans.

Les personnes intéressées par les prochaines formations sont priées de se faire connaître en mairie.