La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'ACTU MUNICIPALE

 

 BILAN QUALITATIF DE L'EAU

L'Agence Régionale de Santé met à votre disposition le bilan qualitatif 2016 de l'eau potable du village. Cliquer ici pour en connaître le détail.

 

 COMPTEUR D'EAU

Le froid est arrivé, protégez votre compteur d'eau du gel. Cliquez ici pour obtenir quelques conseils.

 

La mairie de Mouthoumet met en vente des parcelles de terrain viabilisées, cliquez ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ACTU EXTRA MUNICIPALE

 

Les services de la Poste nous informent que dans le cadre d'une mise en conformité, le distributeur de billets de Mouthoumet va être remplacé. Les travaux entraineront une indisponibilité du service à compter du 1er avril 2017.

 

L'opération "brioches" organisée par l'A.F.D.A.I.M. se déroulera du 27 mars au 2 avril 2017. Des bénévoles arpenteront les rues du village pour une vente au porte-à-porte de cette viennoiserie, au prix de 6 euros l'unité. Les fonds récoltés serviront à financer divers projets en vue d'améliorer le cadre de vie des personnes handicapées. Vous êtes par avance remerciés pour votre accueil et votre participation.
Pour toute réservation ou grosse commande, merci de prendre contact avec Louis MARI (06.37.41.61.63), au plus tard le lundi 27 mars 17h00.

 

Depuis le 7 mars dernier, la procédure d'établissement d'un carte nationale d'identité a changé. Désormais, elle sera délivrée par notamment une des 11 communes habilitée du département . Dans un souci de service de proximité, la commune se tient toutefois à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans la pré-demande en ligne.

 

INFLUENZA AVIAIRE

Le Ministère de l'Agriculture a réévalué le niveau de risque vis à vis de cette maladie. Un appel à la vigilance est lancé aux propriétaires de volailles de basse-cour.

 

 Réseau d'échanges Mouthoumet land


Groupe créé sur Facebook par des habitants afin de faire circuler les informations sur le canton au sujet des évènements culturels, musicaux, le troc, le covoiturage…
Cliquez sur l'image pour être redirigé sur la page. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au mois d'avril 2014, la nouvelle municipalité de Mouthoumet a initié une démarche citoyenne et intercommunale, par le biais d'une friperie, où les habitants de tous les villages peuvent venir gratuitement chercher des vêtements et des objets.

 

Une initiative locale pour éviter le gaspillage, redonner du pouvoir d'achat et pour créer du lien. Mais c'est également une manière d'impliquer activement les habitants dans la vie de leur territoire. En effet, de nombreux bénévoles assurent le tri des habits et des objets ainsi que la mise en rayon.

Désormais, tous les jeudis après-midis, de 14h à 17h, une trentaine de personnes se retrouvent à l'ancienne école de Mouthoumet.
Vous êtes invités à venir chercher des habits et objets, même sans rien apporter en échange,  et discuter autour d'un café ou d'un thé qui est offert. Il est également possible de déposer tous les habits, chaussures, livres, CD, DVD, draps, jouets, matériel de puériculture, en bon état, dont vous n'avez plus l'utilité.


Pendant les vacances scolaires, des ateliers entièrement gratuits sont également organisés, pour les enfants et les adultes, animés par des bénévoles sur des thématiques variées comme la peinture & le dessin, la pâte à modeler et la cuisine, le jardin, ainsi que la couture, en partenariat avec l'ADHCo Centre Social.

   

Des repas partagés sont également régulièrement organisés, et ouverts à tous, de tous les villages.

Depuis le mois d'avril 2014, la friperie a rassemblé de nombreux habitants de plus de 25 communes, issues pour la plupart de la Communauté de Communes Région Lézignanaise Corbières Minervois (CCRLCM). Plus de 43 000 habits et objets ont été apportés à la friperie et 37 000 déjà redistribués au 20 septembre 2016.

 Éviter le gaspillage, créer de la vie et de la convivialité, à l'heure de la crise, c'est une initiative appréciée par toutes les générations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci dessous la photo de bénévoles et d'habitués, de 2 à 87 ans.