La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'ACTU MUNICIPALE

 

RAMASSAGE
DES ORDURES MENAGERES

Il n'y aura pas de ramassage des ordures ménagères le vendredi 17 août 2018. Cliquer ICI.

 

SECRETARIAT DE MAIRIE

Le secrétariat sera fermé du lundi 30 juillet au vendredi 10 août inclus. En cas d'urgence, merci de téléphoner au 06.37.09.07.38 ou au 06.08.46.10.84

 

GROUPE D'INTERVENTION DE CITOYENS DE MOUTHOUMET

Un groupe d'élus et de citoyens motivés proposent de donner de leur temps pour embellir notre village. Le prochain rendez-vous aura lieu le vendredi 10 août 2018 à partir de 8h sur la place de la mairie. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

 

LUDOTHEQUE

En été, elle sera ouverte tous les jeudis de 16h à 17h30.
Venez découvrir la salle de jeux, sa table de ping-pong, son baby-foot, son jeu de passe trappe, ses jeux de société et activités manuelles (peinture, dessin, coloriage...). Beaucoup de livres enfants à donner.
Ouverte à tous, petits et grands, de tous les villages.

 

REPAS DANSANT

La régie des festivités a le plaisir de vous inviter à participer à son prochain repas dansant de l'été. Rendez-vous  sur la place du village le samedi 18 août 2018.

Les inscriptions sont ouvertes.

 

RELEVE
DES COMPTEURS D'EAU

A partir du lundi 2 juillet 2018, les index des compteurs d'eau du village seront relevés. En cas d'absence, merci de vous rapprocher du secrétariat de mairie.

 

La mairie de Mouthoumet met en vente des parcelles de terrain viabilisées, cliquez ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ACTU EXTRA MUNICIPALE

 

CAVALE

Nous souhaitons la bienvenue à Cédric BRUCHET nouvel employé du magasin de Mouthoumet. Les nouveaux horaires d'ouverture sont désormais de 8h à 12h, du lundi au vendredi.

 

PREFECTURE DE L'AUDE

Participez à la concertation locale en vue de la mise en oeuvre de la police de sécurité au quotidien. Pour plus d'infos, cliquez ICI

 

 Réseau d'échanges Mouthoumet land


Groupe créé sur Facebook par des habitants afin de faire circuler les informations sur le canton au sujet des évènements culturels, musicaux, le troc, le covoiturage…
Cliquez sur l'image pour être redirigé sur la page. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au mois d'avril 2014, la nouvelle municipalité de Mouthoumet a initié une démarche citoyenne et intercommunale, par le biais d'une friperie, où les habitants de tous les villages peuvent venir gratuitement chercher des vêtements et des objets.

 

Une initiative locale pour éviter le gaspillage, redonner du pouvoir d'achat et pour créer du lien. Mais c'est également une manière d'impliquer activement les habitants dans la vie de leur territoire. En effet, de nombreux bénévoles assurent le tri des habits et des objets ainsi que la mise en rayon.

Désormais, tous les jeudis après-midis, de 14h à 17h, une trentaine de personnes se retrouvent à l'ancienne école de Mouthoumet.
Vous êtes invités à venir chercher des habits et objets, même sans rien apporter en échange,  et discuter autour d'un café ou d'un thé qui est offert. Il est également possible de déposer tous les habits, chaussures, livres, CD, DVD, draps, jouets, matériel de puériculture, en bon état, dont vous n'avez plus l'utilité.


Pendant les vacances scolaires, des ateliers entièrement gratuits sont également organisés, pour les enfants et les adultes, animés par des bénévoles sur des thématiques variées comme la peinture & le dessin, la pâte à modeler et la cuisine, le jardin, ainsi que la couture, en partenariat avec l'ADHCo Centre Social.

   

Des repas partagés sont également régulièrement organisés, et ouverts à tous, de tous les villages.

Depuis le mois d'avril 2014, la friperie a rassemblé de nombreux habitants de plus de 25 communes, issues pour la plupart de la Communauté de Communes Région Lézignanaise Corbières Minervois (CCRLCM). Plus de 43 000 habits et objets ont été apportés à la friperie et 37 000 déjà redistribués au 20 septembre 2016.

 Éviter le gaspillage, créer de la vie et de la convivialité, à l'heure de la crise, c'est une initiative appréciée par toutes les générations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ci dessous la photo de bénévoles et d'habitués, de 2 à 87 ans.